Le Front de gauche en campagne pour les élections départementales

front-de-gauche

Les élections départementales se présentent dans le contexte d’une offensive libérale approfondie. Une offensive menée d’une part par le gouvernement Valls, mais qui ne contente même pas le Medef qui en profite pour en demander toujours plus. Elle ne connaît plus de bornes à droite non plus, comme le montrent les surenchères ponctuant la campagne interne à l’UMP.

Nous nous opposerons fermement à la prétention du FN à instrumentaliser les difficultés sociales produites par ces politiques, au profit d’issues ultra réactionnaires, de repli raciste et xénophobe.

Nous nous opposerons aux politiques d’austérité et de démantèlement des services publics, celles avancées par la droite et celle menée par le gouvernement soutenu par le PS. Notamment en asphyxiant les collectivités territoriales et en imposant une réforme qui favorise la concurrence entre territoires, éloigne les citoyen-ne-s de leurs élu-e-s et favorise les appétits financiers des groupes privés.

Nous nous opposerons au clientélisme et à l’affairisme qui salissent l’action publique.

Nous souhaitons bâtir, avec tous ceux qui se retrouvent sur ces bases, un avenir pour notre département qui prendra en compte les besoins et les attentes des habitants. Pour porter partout les propositions indispensables sur le social, le logement, les transports, l’écologie, la démocratie, la culture…

Nous appelons les forces politiques et les citoyens qui partagent cette volonté de combattre l’austérité, à construire avec nous une réelle alternative de gauche et écologiste.

Le Front de Gauche 13
Article tiré du Parti de gauche du Pays d’Aix 
le 2 décembre 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s