L’indécente visite du Premier ministre du Qatar

Qatari Minister of State for Internal Affairs Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani attends the 33rd meeting for the Gulf Cooperation Council (GCC) interior ministers at Bayan Palace in Kuwait city on November 26, 2014. AFP PHOTO/YASSER AL-ZAYYAT

L’émirat du Qatar, dont le Premier ministre a été reçu ce mardi par François Hollande, a largement armé et financé les réseaux djihadistes au Sahel, en Libye, en Syrie dont sont issus nombre de combattants de Daech.

Aussi, en déclarant ce matin que désormais « le pouvoir en Arabie saoudite, comme au Qatar, lutte contre Daech », Manuel Valls a choisi la méthode Coué.

Il aurait dû regarder la chaîne Al Jazeera qui relayait vendredi sur son site internet des articles stipulant que « la France crée l’affrontement avec l’islam par le biais de la laïcité »… Qu’en pense l’Emir du Qatar, propriétaire de la chaîne, qui a pourtant montré à quel point sur d’autres sujets il savait contrôler ses journalistes et son contenu ?

Ces relations soutenues avec les monarchies du Golfe, contraires aux principes de la République et à ses intérêts fondamentaux, qui ne se résument pas à quelques contrats d’armement, étaient jusqu’à présent dérangeantes. Elles sont devenues indécentes.

Le Parti de Gauche appelle solennellement le Président de la République à revoir en profondeur les alliances de la France.

Communiqué du Parti de gauche  le 18 novembre 2015

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s