Le Secours Populaire a lancé la tournée 2015 des Pères Noël verts

Secours-Populaire-tournee-2015
Les « Pères Noël verts », parés aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au légendaire Père Noël rouge et permettent à tous, enfants, jeunes, familles, personnes âgées ou isolées, migrants-réfugiés, victimes des intempéries ou encore enfants du monde, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.
Face aux tragiques événements des odieux attentats qui ont coûté la vie à des centaines d’innocents, les actes de solidarité doivent se faire de plus en plus forts pour faire reculer le racisme et l’antisémitisme.
La campagne des « Pères Noël verts » 2015 marquera la fin de l’année des 70 ans de l’association, une année rythmée par des milliers d’initiatives pour faire vivre, haut et fort, les valeurs de la solidarité populaire.
Avec la montée de la pauvreté, la tournée 2015 s’annonce exceptionnelle. Dès à présent, les « Pères Noël verts » multiplient les activités solidaires. Ils collectent, d’abord de l’argent, mais aussi des jouets neufs et des produits alimentaires festifs pour soutenir celles et ceux qui sont « oubliés » par le Père Noël rouge.
Grâce à eux, le Secours populaire français peut proposer aux plus démunis : cadeaux, jouets, livres, colis alimentaires festifs mais aussi parades, sorties, spectacles, cirque, cinéma ou encore repas au restaurant et goûters de Noël.
Il s’agit de permettre à celles et ceux qui vivent des moments difficiles, en France, en Europe et dans le monde, de ne pas se sentir exclus de ces fêtes de fin d’année, période où chacun éprouve le plaisir de se retrouver, d’offrir et de partager des bons moments.
« Le vert est la couleur de l’espérance. Mais il n’y a pas de concurrence avec le Père Noël rouge. Le nôtre passe là où l’autre ne vient pas. » Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français
Le Secours populaire et son mouvement d’enfants « copain du Monde » invitent chacun à soutenir cette grande campagne de Noël à l’occasion des nombreuses initiatives organisées, pour apporter un peu de chaleur, de réconfort et de dignité aux personnes en difficulté, de plus en plus nombreuses à franchir les portes de l’association.
Article tiré de l’Humanité  le 8 décembre 2015
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s