Ma France, sans Ferrat depuis sept ans…

Il y a sept ans, jour pour jour, le 13 mars 2010, Jean Ferrat nous quittait. La mémoire du musicien et poète reste vive, comme l’eau de la Volane dans son Ardèche d’adoption. 

Pour célébrer le septième anniversaire de la mort de Jean Ferrat, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes diffuse « Jean Ferrat, j’ai rêvé d’un pays », après le Soir 3. Un documentaire de Thierry Gerberon où vous pourrez retrouver plusieurs proches et habitants du village d’Antraigues en Ardèche, où vivait l’auteur de La Montagne.

Voir un extrait du documentaire :

 

En ce triste anniversaire, retrouvez aussi nombre de ces proches et de ses voisins croisés en 2015 dans le cadre du webdocumentaire réalisé par l’Humanité intitulé « Antraigues, avant, avec et après Jean Ferrat, de ce qu’ils ont vécu à ce qu’ils imaginent », toujours disponible sur internet. En 2015, c’est dans le lieu culturel, « La Bobine » qu’elle a créé à Aubenas que la fille de Christine Sèvres, première épouse de Jean Ferrat nous recevait. Comédienne, danseuse, chanteuse, Véronique revenait en particulier sur son interprétation des mots d’Aragon « Que serai-je sans toi » à la télévision devant Jean qui a lui-même si magnifiquement interprété ces vers et qui la présenta, ce soir là, comme sa fille.

A écouter : Véronique Estel, la fille de Christine Sèvres, en entretien dans le cadre de ce webdoc :

 

 

Photo de garde : AFP/Jean-Pierre Clatot
Laurence Mauriaucourt
Article tiré de l’Humanité . le 13 mars 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s