Henri Emmanuelli, un homme de rassemblement et de dialogue (Pierre Laurent)

Je viens d’apprendre le décès d’Henri Emmanuelli . Je tiens à saluer la mémoire d’un homme de gauche , un homme de conviction, avec qui, au-delà de nos différences, nous avons partagé beaucoup de combats communs face à la droite et l’extrême droite, ou encore en 2005, pour s’opposer au Traité Constitutionnel européen.

Dirigeant National du parti socialiste, dont il fut premier secrétaire de 1994 à 1995, président de l’Assemblée Nationale de 1992 à 1993, Henri Emmanuelli était aussi un homme de terrain , attaché à son département des Landes dont il était député, et président du Conseil départemental .

Henri Emmanuelli était, localement comme nationalement, un homme de rassemblement et de dialogue avec qui, dans son département comme à Paris ou encore à la fête de l’Humanité, j’ai souvent eu l’occasion d ‘échanger et de construire.

Je tiens à faire part à toute sa famille de mes plus sincères condoléances, ainsi qu’à tous les militants socialistes et à Benoît Hamon qui sont aujourd’hui dans la peine. Nous la partageons.

Pierre Laurent
Article tiré du PCF . le 21 mars 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s