Equateur – Lenin Moreno élu à 51,13% des voix

Le président du CNE, Juan Pablo Pozo, a présenté les résultats officiels de ce second tour des élections.

Lenín Moreno est en tête avec 51,13% des voix (4 943 275) devant Guillermo Lasso 48,87% (4 725 357) sur 97,02% des bulletins dépouillés.

Moreno a déclaré à la presse qu’il serait le président de tous « et vous allez m’aider. Quand mon mandat s’achèvera, nous pourrons dire : on a éradiqué la malnutrition infantile, la crise du logement, l’ extrême pauvreté et la corruption. »

La victoire du binôme Lenín Moreno – Jorge Glas, pour Alianza PAIS, représente la poursuite de la Révolution citoyenne, le processus de revendication mis en place par Rafael Correa depuis 2007.

Comme points forts de son plan de gouvernement, Moreno envisage le renforcement de l’éducation supérieure et de meilleures possibilités pour les citoyens qui cherchent à entrer dans le système éducatif. Par contre, le candidat Guillermo Lasso promettait de faire des coupes sombres dans des domaines comme l’éducation, la santé, la sécurité intérieure et les forces armées.

Une des propositions les plus importantes en matière d’éducation est l’augmentation et l’élargissement des bourses pour les jeunes étudiants et la gestion égalitaire du système qui les coordonne.

Article tiré de Bolivar Infos . le 3 avril 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s