Mélenchon appelle à la (re)mobilisation

Jean-Luc Mélenchon bat à nouveau la campagne. Discret pendant l’entre-deux tours de la présidentielle, le chef de la France insoumise, arrivé quatrième du scrutin, se présente à Marseille et sillonne en parallèle la France pour soutenir les candidats de son mouvement. A Lille avant-hier, à Paris et à Montreuil hier. L’objectif affiché : obtenir la majorité à l’Assemblée nationale et imposer une cohabitation à Emmanuel Macron.

Jean-Luc Mélenchon le martèle : à la présidentielle, ses électeurs ont voté pour un programme, pas pour un gourou. C’est donc ce programme, « l’Avenir en commun », qu’il défend, d’estrade en estrade, dans l’espoir de remobiliser : « Personne ne sait quel va être le degré de mobilisation de chacun. On a tous compris qu’une partie du PS, une bonne partie, et une partie de la droite va voter Macron. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est combien des nôtres vont retourner voter. On était 7 millions. Si on y retourne, c’est nous qui gagnons. »

Un discours à la sortie d’une bouche de métro pour soutenir Danielle Simmonet à Paris, place de Ménilmontant dans le XXe arrondissement, un autre à Montreuil, place de l’Hôtel-de-ville, avec son porte-parole Alexis Corbière.

Marathon

Jean-Luc Mélenchon retrouve ses accents de campagne et fait de ces législatives un référendum, pour ou contre la réforme du Code de travail voulu par le nouveau président : « On ne veut pas de votre modification. Ils veulent du super El Khomri. Je vous mets en garde. Et quand vous avez comme ministre de Travail, une ancienne DRH d’une multinationale, demandez-vous dans quel monde vous êtes en train de vivre. »

Entre sa candidature à Marseille et son appui aux candidats, Jean-Luc Mélenchon va continuer son marathon en se concentrant sur les grandes villes. C’est dans les métropoles qu’il a réalisé en effet certains de meilleurs scores à la présidentielle.

 

Photo de garde : AFP – François Lo Presti
Article tiré de RFI le 25 mai 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s