Législatives – Les candidats de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône

Nadia GRAINDORGE est la candidate titulaire pour la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, professeur des écoles :
« Née en 1978, mère de 3 enfants, j’ai été élève en ZEP, et par la suite, fait le choix d’enseigner dans les quartiers populaires où j’exerce depuis 15 ans. Le travail auprès des enfants et de leurs familles va bien au-delà du scolaire. J’oeuvre essentiellement pour plus de justice sociale en essayant d’apporter des ouvertures vers l’écologie et la tolérance (lutte contre les racismes, le sexisme, l’homophobie et toute forme de discrimination). C’est principalement la qualité de respect, que ce soit celui de la Nature ou celui de l’Humain, que j’essaye de transmettre aux citoyens de demain.
Animée par une conscience politique depuis des années (justice sociale, éducation pour tous, écologie, féminisme), je me suis reconnue dans le programme « L’Avenir En Commun ». Pour moi, il était temps de passer à un véritable engagement. Le mouvement citoyen de la France insoumise m’a très vite séduite par l’ensemble de ses idées et par l’énergie populaire qu’elle sous-tend.
Je suis heureuse aujourd’hui de représenter ce mouvement en tant que candidate et future députée ».

Jean-Marc SEGAY est le candidat suppléant pour la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, artiste-peintre :
« Né en 1952 et père de 2 enfants, mon expérience professionnelle m’a permis d’oeuvrer dans divers milieux. Ayant été technicien supérieur au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, je me suis toujours engagé pour faire respecter l’intérêt général humain, même dans les milieux associatifs. Conscient de la grave crise écologique, j’agis autant individuellement par le choix de mon propre mode de vie, que collectivement sur le terrain social par des échanges participatifs et solidaires.
Face aux 3 urgences, démocratique, écologique et sociale, le programme « L’Avenir en commun » élaboré par une participation citoyenne, apporte la réponse concrète et cohérente à la crise actuelle. Ainsi, je suis fier d’apporter ma contribution dans ce vaste mouvement humain, la France insoumise ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s