Guyane – Macron père Noël des milliardaires

Le jour où Emmanuel Macron lance aux Guyanais : « je ne suis pas le père Noël » ; nous apprenons sur une radio publique que son  gouvernement offre « un cadeau fiscal de 1.5 millions d’euros pour chacune des 100 plus grosses fortunes de France. 

Soit 1 million au titre de l’ISF ; et 500 000 au titre de la taxe pour le « Prélèvement Forfaitaire Unique ». Cette mesure est d’autant plus stupide que ces grosses fortunes ont vu leurs revenus augmenter de 17% en 1 an …
Dans le même temps, le gouvernement envoie un bataillon de CRS pour déloger des parents d’élèves d’une école où ils tentaient de mettre à l’abri des enfants qui dormaient dans la rue… 50 000 enfants sont SDF seulement à Paris… A vomir !
Si le Père Noël Macron  va  déposer, un chèque d’un million et demi dans les petits souliers des cent familles les plus riches du pays, c’est parce qu’il croit comme certains croient au ciel, à cette vieillerie reliftée par des économistes à gages et  rebaptisé «théorie du ruissellement ». Cette théorie  prétend sans la moindre preuve, que plus les riches sont riches et plus ils investissent dans l’économie réelle … Foutaises !
Il suffit de se procurer les graphiques de l’AMECO (institut de recherche macroéconomique de l’INSEE et de l’union Européenne), pour constater que la plus grosse part des profits et des rentes des plus riches, vont grossir la bulle financière au détriment des investissements productifs; de l’emploi et des salaires …
Notre président croit aussi que les riches sont  parés de toutes les vertus et  vont comme par magie, vider gentiment leurs comptes en banque  dans les paradis fiscaux pour aussitôt investir dans l’économie réelle,  alors que les travailleurs qui  luttent  pour défendre leurs emplois « foutent le bordel » !   On nous prend pour qui ?
C’est Robin des bois à l’envers !  Face à cette situation, révoltante, que dis-je, face à cette provocation ;  Le Parti de la Démondialisation (Pardem)  Appelle toutes les forces progressistes à se rassembler pour créer un large front social. A commencer par les forces progressistes de La Réunion… pour chasser du pouvoir ceux qui à tour de rôle depuis plus de 40 ans pillent le monde du travail et de la création pour enrichir les plus riches,  qui rabaissent la France et les DROM, (Départements et Régions d’Outremer) avec leurs « réformes » aussi inutiles qu’inefficaces.
Ensemble, ayons le courage de sortir des postures des tabous, pour  reconquérir notre souveraineté économique et industrielle. Comment ? Par le retour à la nation des grands groupes industriels, de services et médiatiques… En ayant repris en main ces leviers économiques, il sera possible de mettre en œuvre une mutation écologique, sociale et démocratique des modes de production, de distribution et de consommation. Et d’appliquer le droit opposable à l’emploi… rendant possible un emploi pour tous à 2 mille euros / mois.  Nous avons chiffré le projet… Et s’il le faut, appliquer des mesures protectionnistes dans le cadre rénové de la Charte de La Havane de 1948, pour établir des politiques de co-développement. En commençant avec les pays non alignés et nos voisins de la zone OI…bref participons à la construction d’un programme de gouvernement. En rupture avec le néolibéralisme…
Imaginez l’effet domino dans les autres pays si le plein emploi est réalisé en France et dans les DROM  (départements et régions d’outremer)…
Didier Le Strat
Article tiré de l’Humanité  le 27 octobre 2017
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s