Les Restos du Coeur lancent leur campagne d’hiver

La nouvelle campagne d’hiver des Restos du cœur démarre ce mardi 21 novembre. Le coup d’envoi se fera à 11h00 avec le président de la République, Emmanuel Macron. Accompagné des ministres de la Santé, de l’Agriculture  et des Affaires européennes, il se rendra au centre de la Grange aux belles dans le Xe arrondissement de Paris. Les responsables de l’association, créée en 1984 par Coluche, comptent sur le gouvernement pour améliorer la situation des plus démunis.

Confrontés à l’afflux de demandeurs, les Restos du cœur ont du mal à faire face. Les 71 000 bénévoles, qui se mobilisent dans les 2 085 centres de l’association, un peu partout en France, le constatent chaque jour : la situation des plus démunis reste extrêmement difficile et les formes de pauvreté se diversifient.

Lors de la précédente campagne d’hiver, les Restos du cœur ont accueilli près de 900 000 personnes et distribué plus de 135 millions de repas. Parmi les bénéficiaires, de plus en plus de travailleurs pauvres, de jeunes de moins de 25 ans, de retraités et d’enfants qui ne mangent pas à leur faim.

Pour continuer d’apporter aux plus précaires l’aide alimentaire, mais aussi pouvoir les épauler par des actions d’insertion et d’hébergement, les Restos du cœur, dont la moitié du budget provient des dons, ont aussi besoin du soutien de l’Etat. « Chaque euro d’argent public qui nous est donné se traduit concrètement par 6 euros d’initiatives déployés sur le terrain », rappelle l’association qui réclame le maintien des ressources publiques qui lui sont allouées.

Article tiré de RFI  le 20 novembre 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s