Opération « Macron, 1 an ça suffit !» Épisode 1 (Vidéo)

Ce lundi 26 février a eu lieu le premier épisode de notre cycle d’émissions « Macron, 1 an ça suffit ».

Entourés de Charlotte Girard, Danièle Simonnet et Philippe Juraver, nos invité.e.s, Anne-Sophie, Lynda, Sabrina, Anousone, Kevin et Pierre nous ont dépeint la réalité de leur quotidien et l’impact des politiques menées par Macron, le gouvernement Philippe 2 et les députés de la majorité.

Quel que soit le secteur d’activité, que ce soit dans le privé comme dans le public, en ville comme dans la ruralité, partout le libéralisme économique fait ses ravages ! Pour lutter contre cette politique mortifère qui délite les services publics, désertifie nos campagnes, abime nos soignants et les patients, et précarise les plus fragiles ! Nos échanges ont démontré qu’il était possible de s’opposer à ce qui pourrait passer pour une fatalité , il n’en est rien, ça n’en est pas une !

Si chacun.e se prend par la main pour échanger avec ses collègues, avec les salariés de l’entreprise d’à coté, avec le guichetier de la Poste, de sa gare, sa factrice, l’infirmier à l’hôpital, l’aide soignante à la maison de retraite, il/elle s’aperçoit vite que toutes et tous rencontrent les mêmes difficultés, les mêmes questionnement pour l’avenir, celui de ses enfants, leur éducation, leur santé.

Non, M. Macron les français ne rêvent pas de devenir milliardaires, ils aspirent à une vie décente, un travail stable et dignement rémunéré, à un système de santé qui les prennent en charge quelque soit leur condition sociale, à des services publics partout disponibles et efficaces, une école gratuite et ouverte à tous qui fassent de leurs enfants des femmes et des hommes debout, et non des bêtes à concours, ou de la chair à Pole Emploi… Bref, ils veulent que viennent les Jours Heureux !

Notre opération « Macron, 1 an ça suffit » se poursuit. Nous retrouverons Charlotte, Philippe et Danièle le 27 mars avec d’autres invités. D’ici là, nous vous proposons de nous envoyer de courtes vidéos dans lesquelles vous nous expliquerez comment cette politique ultra libérale que mène Macron impacte votre quotidien, comment vous luttez contre ça ! N’hésitez pas à élargir le sujet en nous disant ce que vous pensez de la réforme de la SNCF ou de la réforme du Bac, ou du Code du Travail… et que, finalement, Macron, un an, ça suffi t!

Article tiré de la France insoumise  le 27 février 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s