NDDL – Témoignage d’un militant, et vidéos

Je souhaite vous parler de la situation critique de NDDL et de la propagande médiatique mise en place à ce sujet (et beaucoup d’autres bien sûr). J’étais sur la Zad de samedi à mardi, je pense y retourner ce week-end. J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à venir !

La violence policière est de plus en plus impressionnante, le dispositif étant déjà conséquent 2 500 militaires, 3 blindés et des tractopelles pour la destruction. Le bilan à l’heure actuelle est de plus d’une centaine de blessés chez les militants écologistes, nombre qui n’apparaît dans aucun media. Une personne s’est retrouvé avec 45 points de suture ainsi que 2 tendons sectionnés à la main, au total 7 doigts touchés. Tout ça parce qu’il refusait de descendre du toit d’un hangar qu’ils allaient détruire. Les gendarmes l’on lâché dans Nantes sans l’emmener à l’hôpital. Personnellement j’ai été blessé par une explosion de grenade lacrymogène en tir tendu (normalement c’est en cloche, l’explosion se fait dans le ciel et non à hauteur d’homme) ce qui est totalement illégal. Il suffisait de 3 cm en dessous et j’avais des risques de perdre la vue à l’œil gauche. Les journalistes sont interdits sur les points chauds et ce sont des gendarmes qui films et qui vendent leurs images aux télés. Donc bon c’est clairement orienté, des militants essaient de faire passer les journalistes classiques pour avoir des images, mais de toute façon rien n’est montré…

Hier les violences sont passées au stade supérieur, les grenades on été balancées par hélico sur des personnes de tout âge qui avaient organisé un pique-nique. C’est pourquoi la seule journée d’hier comptabilise 80 blessés. J’aimerai que tout le monde relaie ces informations à un maximum de personnes, que tout le monde participe aux nombreuses manifestations de soutiens qui ont lieu tous les jours. Et qu’un maximum de gens viennent ce week-end sur la zad lors du grand rassemblement.
Des projets en agro-écologies et permaculture ont été saccagés par les militaires.

Voici deux vidéos en auto-média à faire tourner partout !

Nicolas, avril 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s