Marseille – Jean-Luc Mélenchon face aux interrogations des cheminots (Vidéo)

 

Dans la foulée de la manifestation de ce jeudi 19 avril à Marseille, Jean-Luc est allé à la rencontre de cheminots de la CGT, dans les locaux du comité d’entreprise de la SNCF en PACA. Morceaux choisis.

 » La situation est en train de bien évoluer  » leur a lancé le député des Bouches-du-Rhône.  » J’ai deux obstacles à vaincre, la division syndicale « , une question réglée à la SNCF selon lui, et  » celle entre le syndicalisme, le mouvement ouvrier, et la politique « , a-t-il poursuivi devant une dizaine de représentants des cheminots.

Assurant que le chef de file de la CGT Philippe Martinez était  » un homme un peu abrupt mais pas un adversaire « , il a espéré qu’il y aurait un  » après  » 5 mai, date d’une manifestation organisée par le député LFI François Ruffin, à laquelle la CGT a refusé de s’associer.

On peut imaginer qu’on aura (plus tard) une date commune, et à ce moment-là on aura gagné la partie : la première étape aura été franchie, celle de la convergence « :  » Si un tel événement se produit, c’est une bombe « , a-t-il ajouté.

Raillant la politique de diversion face au mouvement social menée selon lui par le gouvernement et le président Emmanuel Macron, il a poursuivi :  » L’autre, c’est un fou en face. Il n’a pas compris ce qui est en train de se passer, que les syndicats bougent ensemble. (…) Je suis optimiste, je pense qu’on peut y arriver, les cheminots sont le coeur de cette bataille « .

Article tiré de la Marseillaise  le 20 avril 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s