Pour un service public de l’orientation de qualité et égalitaire

Le Parti de Gauche dénonce le projet de transfert des délégations régionales de l’Onisep aux régions et de fermeture des centres d’information et d’orientation (CIO). Environ 500 d’entre eux sont concernés.

L’orientation représente une dimensions essentielle, trop souvent négligée, du service public d’éducation. Les projets gouvernementaux conduiraient à une rupture de l’égalité d’accès et à une territorialisation accrue de notre système éducatif, prélude à sa marchandisation.

Le Parti de Gauche appelle à signer la pétition « Non à la suppression des CIO ! » et « Non au démantèlement de l’Onisep » actuellement en ligne sur internet. Les liens pour y accéder : https://www.change.org/p/jean-michel-blanquer-non-a-la-suppression-des-cio et ici https://www.change.org/p/non-au-d%C3%A9mant%C3%A8lement-de-l-onisep

A l’heure de l’introduction de la sélection pour l’entrée à l’Université, l’orientation doit plus que jamais rester pleinement un service public national doté de moyens suffisants pour remplir ses missions républicaines d’intérêt général.

La commission Education du Parti de Gauche
Article tiré du Parti de gauche  le 23 avril 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s