Le 25 mai, mobilisation pour l’Humanité !

Par Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité.

C’est parce que L’Humanité doit faire face à l’urgence de ses besoins pour assurer son existence que nous avons été contraints de lancer le 18 avril dernier une nouvelle campagne de dons. Elle est portée par l’engagement indéfectible de nos amis, lectrices et lecteurs. Nous les en remercions. Déjà plus de 200 000 euros ont été collectés. Mais nous devons dire franchement que cette campagne doit encore s’élargir pour permettre à L’Humanité de passer cette étape difficile et se donner des moyens de son développement. C’est une des conditions pour amplifier nos combats et renforcer les idées de progrès et d’émancipation. Face à la puissance de feu médiatique des puissances d’argent, nous avons à cœur d’améliorer, de renforcer, de développer nos journaux pour aider les salariés, les jeunes, les créateurs, les retraités à se défendre et à construire des alternatives progressiste et écologique.
Nous vous invitons à participer à un point d’étape de cette  mobilisation exceptionnelle, le vendredi 25 mai prochain à la Bellevilloise à Paris à partir de 18h30. Au cours de cette importante soirée militante nous débattrons des moyens à mettre en œuvre pour défendre et donner un nouvel élan à L’Humanité. Vous y êtes, chacune et chacun, vivement conviés avec vos idées, vos combats,  vos initiatives.
Cette soirée sera l’occasion de  vous présenter les  projets sur lesquels travaillent les équipes du journal dont la nouvelle formule de l’Humanité-Dimanche et les changements de notre plateforme internet, de faire le point sur la campagne de souscription et de lancer la prochaine fête de l’Humanité. Elle sera surtout l’occasion de réfléchir à la place de nos journaux dans le combat idéologique qui s’aiguise de jour en jour et de porter l’Humanité vers un nouvel âge de son histoire en rendant nos contenus plus accessibles encore aux forces de transformation, à la jeunesse, au monde du travail et de la création.
Dans un contexte politique marqué par un affaissement considérable du pluralisme politique, une offensive nouvelle des forces d’argent et le renforcement des logiques de guerre, l’existence et le développement d’un média comme l’Humanité devient une question politique de premier ordre.
Elle réclame l’investissement de chacune et chacun pour aider à la diffusion et à la lecture de l’Humanité. Nous vous attendons nombreuses et nombreux à la Bellevilloise le vendredi 25 mai pour en débattre et préparer ensemble l’avenir de l’Humanité.
Patrick Le Hyaric 
Article tiré de l’Humanité . le 17 mai 2018
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s