Soutenons Gaza dans son chemin vers la liberté

Au moment où Israël débute la construction d’un barrage maritime au Nord de la bande de Gaza, un bateau  transportant des patients en attente de soins, des étudiants inscrits dans des universités étrangères ou encore de jeunes diplômés au chômage, doit partir ce 29 mai à 11 heures du Sud du territoire pour briser le blocus israélien.

Le Parti de Gauche soutient sans réserve cette initiative pacifique organisée par le Comité pour la Marche du retour pour redonner leur liberté et leur dignité aux Palestiniens de Gaza. Ils ont le droit de casser le blocus inhumain qui leur est imposé depuis 11 ans au mépris du droit humanitaire le plus élémentaire.

Asphyxiés dans un territoire qui, selon l’ONU, sera devenue inhabitable en 2020 si le blocus perdure, ils mènent depuis le 30 mars des actions pacifiques pour réclamer leur droit au retour sur leur terre et la fin de ce blocus abject.

Nous demandons aux autorités israéliennes de ne pas commettre de crimes supplémentaires en mettant  en danger la vie des occupants de ce bateau, alors que les massacres israéliens depuis le 30 mars ont fait 120 morts et plus des milliers de blessés. Ni les eaux territoriales de Gaza ni les eaux internationales ne sont la propriété d’Israël. Y arraisonner des bateaux civils serait un acte de piraterie.

Article tiré du Parti de gauche  le 28 mai 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s