Stop aux expulsions – Gennevilliers

Nous étions 40 en réunion du comité de vigilance de Gennevilliers ce vendredi 1er juin à l’école élémentaire Caillebotte. Depuis le début sont présent.e.s des enseignant.e.s du premier et du second degré, des représentants de parents d’élèves, des élu.e.s (Elsa Faucillon, députée des Hauts-de-Seine, Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers), des représentant.e.s syndicaux de la CGTéduc’action, du Snuipp-FSU et de Sud éducation, une famille expulsée de Gennevilliers et une autre de la Garenne-Colombes. Vendredi, se sont joints à nous des représentants du PCF d’Asnières, de la FCPE 92 et du DAL.

Nous y avons fait un compte rendu de l’audience entre une délégation composée d’élu.e.s, de parents, d’enseignant.e.s et d’associatifs et le préfet le mercredi 30 mai. Celui-ci a refusé d’accéder à nos demande de lever des nouveaux critères restreignant l’accès à l’hébergement d’urgence et jetant à la rue des dizaines de familles. 150 personnes étaient rassemblées au même moment sur le parvis pour soutenir la délégation.

Bien que des prolongements d’hébergement aient été assurées à certaines familles, le problème reste entier : tant que ces nouveaux critères seront en vigueur, les familles sans enfants de moins de trois ans seront mises dehors.

Cette situation reste pour nous inacceptable, chaque famille a droit à un toit décent quelque soit sa situation administrative ou financière. Et il ne peut y avoir entrave à la protection élémentaire et au droit à l’éducation dues à chaque enfant.

C’est pourquoi, nous sommes plus que jamais déterminés à continuer et amplifier la mobilisation.

Nous serons présent.e.s à la réunion départementale contre les expulsions à Nanterre le mardi 5 juin 2018 à 18h30, salle du chemin de l’île, 61-63 boulevard du général Leclerc.

Pour Gennevilliers, nous nous revoyons mercredi 6 juin 2018 à 17h30 à l’école élémentaire Caillebotte pour un compte rendu de la veille et faire le point sur la situation de familles de nouveau expulsables dès mercredi.

Le comité de vigilance contre les expulsions de Gennevilliers
Article tiré de l’Humanité  le 4 juin 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s