Mediapartlive sur le cinéma (vidéos)

Diversité au cinéma : «Notre combat : pouvoir exister»

Mediapart Live accueille des personnalités du monde du cinéma pour évoquer les questions politiques et éthiques qui traversent et que révèle cette industrie. Avec Aïssa MaïgaRachel KhanSonia Rolland, actrices et témoins du livre Noire n’est pas mon métier (Seuil, 2018), et Rebecca Zlotowski, réalisatrice et scénariste, co-présidente du collectif 5050 pour 2020.

Droits LGBT, migrants… quand les cinéastes se mêlent de politique

Mediapart Live accueille des personnalités du monde du cinéma pour évoquer les questions politiques qui traversent et que révèle cette industrie. Avec Marie-Ange Luciani, productrice de 120 battements par minute, Dominique Marchais, réalisateur de Nul homme n’est une île, un voyage européen parmi les expériences locales de pratiques démocratiques et de quête du bon gouvernement, et Michel Toesca, réalisateur de Libre, consacré au combat de Cédric Herrou pour l’accueil et la protection de migrants dans la vallée de la Roya.

«Netflix offre une liberté de création proche de celle du cinéma d’auteur»

Mediapart Live accueille des personnalités du monde du cinéma pour évoquer les questions politiques et éthiques qui traversent et que révèle cette industrie. Entretien avec Marie-Sophie Ferdane, actrice principale de Je ne suis pas un homme facile (Netflix, 2018), sur le thème de l’inversion du genre.

Article tiré de Mediapart  le 6 juin 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s