Adrien Quatennens – Versailles sans nous !

Ce Lundi 9 Juillet, nouveau caprice du monarque présidentiel qui convoque une fois de plus le Parlement en Congrès à Versailles. Il l’avait déjà fait l’année dernière, à peine le Parlement installé, et alors qu’il s’apprêtait à détruire le Code du Travail par ordonnances au beau milieu de l’été. Cette fois, il le fait alors qu’il s’apprête à revoir la Constitution dans le dos du Peuple, dans les mêmes conditions. Nous n’étions pas allés à Versailles l’an dernier, nous n’avons que davantage de raisons de ne pas y aller non plus cette année.

Destruction du Code du Travail par ordonnances, transcription de l’Etat d’urgence dans le droit commun, budget pour les riches, cure d’austérité pour la Sécurité Sociale et la Santé, hausse de la CSG pour les retraités, suppression des contrats aidés, baisse des APL, Loi Asile et Immigration, renoncements écologiques, sélection à l’université, ouverture à la concurrence de la SNCF, suivisme atlantiste… Un an de présidence suffit à comprendre quelle est la mission d’Emmanuel Macron : Outre l’exercice du pouvoir monarchique, c’est le visage de notre République qu’il modifie à grands coups de réformes.

L’actuel Président de la République veut transformer la République Sociale en Marché Libre dont il serait le « leader » ! A l’Assemblée Nationale, le champ lexical employé par la majorité est de plus en plus souvent empreint du vocable des DRH en Conseil d’administration ou de « startupper ». Un peu plus d’un an après son accession au pouvoir, Emmanuel Macron est déjà désavoué par une large majorité de françaises et de français qui ont bien compris l’injustice et l’inefficacité de sa politique.

Avec Macron, tout est plus facile pour une infime minorité et plus dur pour le grand nombre. Face à l’extrême libéralisme qui défigure notre pays et qu’incarnent Emmanuel Macron et sa majorité, nous sommes, avec La France Insoumise, l’alternative humaniste et écologiste disponible.

Article tiré de la France insoumise  le 9 juillet 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s