Catalogne – La justice espagnole retire les mandats d’arrêt internationaux émis contre Carles Puigdemont et d’autres dirigeants indépendantistes

Ce retrait intervient après la décision, il y a une semaine, de la justice allemande de n’autoriser l’extradition de Carles Puigdemont vers l’Espagne que pour le chef d’inculpation de « malversation » et non pour « rébellion », comme demandé par la justice espagnole.

Une bonne nouvelle pour Carles Puigdemont. Le juge espagnol chargé de l’enquête sur la tentative de sécession de la Catalogne a annoncé, jeudi 19 juillet, le retrait des mandats d’arrêt internationaux visant l’ancien président catalan et cinq autres dirigeants indépendantistes ayant fui à l’étranger.

Ce retrait intervient après la décision, il y a une semaine, de la justice allemande de n’autoriser l’extradition de Carles Puigdemont vers l’Espagne que pour le chef d’inculpation de « malversation » et non pour « rébellion », un délit passible de 25 ans de réclusion. Dans son arrêt, le juge Pablo Llarena écrit aussi refuser l’extradition de l’ex-président catalan pour ce seul chef de malversation.

Photo DPA/Zentralbild/Bernd Settnik
Article tiré de Franceinfo . le 19 juillet 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s