Nicaragua – Nouvelle manifestation d’ampleur à Managua contre le président Ortega

Des milliers de Nicaraguayens ont manifesté ce mercredi dans la ville rebelle de Managua pour demander la démission du président Daniel Ortega et la libération des opposants emprisonnés depuis le début de la crise politique.

Aux cris de « Liberté pour nos prisonniers politiques ! » et « Qu’il s’en aille ! », plusieurs milliers de personnes ont de nouveau manifesté à Managua, quatre mois après le début de la révolte contre le président, au cours de laquelle plus de 300 personnes ont été tuées.

« Qu’ils libèrent les prisonniers politiques, car ils n’ont commis aucun des crimes inventés par ce maudit Daniel Ortega, c’est lui qui a tué le peuple », a déclaré à l’AFP Carla Areas, une quadragénaire venue manifester avec ses deux jeunes enfants.

Les opposants ont marché sur 7 kilomètres à travers les rues de Managua, brandissant des photos des détenus et des drapeaux nicaraguayens, dans un concert de sifflets et de tambours.

Ces Nicaraguayens ont défilé en dépit d’une loi, adoptée en juillet à la demande du gouvernement, qui qualifie d’acte « terroriste » la participation à une manifestation, un crime passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.

Photo : REUTERS – Oswaldo Rivas
Article tiré de RFI  le 16 août 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s