Climat – «Il faut un soutien plus fort de tout l’appareil politique»

Signataire de l’appel des 700 scientifiques français à un changement de société face au changement climatique, Aleksandar Rankovic explique pourquoi il a soutenu cette tribune.

Chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales, Aleksandar Rankovic étudie les interactions entre sciences et politiques environnementales, en particulier sur les dossiers de biodiversité et climatiques Il est l’un des 700 signataires de la tribune sur l’urgence climatique publiée ce week-end dans Libération.

«Cela fait plusieurs décennies que les chercheurs alertent sur la réalité du changement climatique et l’ampleur de ses conséquences. Et c’est la même chose pour la biodiversité. Il faut un plus fort soutien de tout l’appareil politique sur ces défis majeurs, mais celui-ci ne viendra vraiment que si toute la société se mobilise et le réclame. Voici, encore, une tribune de chercheurs. Espérons que nous pourrons, un jour enfin, nous exclamer : « Nous partîmes 600, mais nous nous vîmes des millions en arrivant au Parlement. »»

Photo James Balog
Hervé Le Treut
Article tiré de Libération . le 9 septembre 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :