Existe-t-il une police parallèle ?

Avec la convocation d’Alexandre Benalla devant la commission d’enquête du Sénat, l’affaire Benalla-Macron revient sur le devant de la scène. Les insultes du barbouse envers les sénateurs et l’escalade des pressions des ministres Castaner et Belloubet envers le Sénat montrent combien le régime macroniste est crispé. Comme s’il redoutait que de nouveaux éléments qui viendraient à surgir dans cette enquête parlementaire ne mette à mal sa version des faits.

Dans ce contexte tendu, nous mettons à disposition du public des images du 28 mars 2018 tirées de la marche blanche organisée à la mémoire de Mireille Knoll, après son assassinat antisémite cinq jours auparavant. Les parlementaires de la France insoumise, cosignataires de l’appel des députés à participer à cette marche, y étaient présents en écharpe. Un groupe d’extrême droite violent, la « ligue de défense juive », avait alors décidé d’expulser nos parlementaires de ce rassemblement et en avait prévenu dès la veille sans susciter aucune mesure des autorités.

Ce jour-là, le major de police Philippe Mizerski, responsable de la liaison entre l’équipe Benalla et la police régulière, accompagnait les députés insoumis durant la marche. Au lieu d’assurer leur protection — comme cela aurait normalement dû être sa mission — il a plusieurs fois exigé qu’ils quittent la marche.

Sur les photos de la marche ainsi que sur la vidéo que nous joignons dans cet article, on reconnaît Philippe Mizerski aux côtés de plusieurs autres individus avec lesquels il est visiblement en contact. Certains d’entre eux semblent appartenir au service de protection du président de la République alors que celui-ci ne participait pas à la marche. Si ces informations devaient se confirmer, cela poserait de nouvelles questions sur le rôle de ces individus durant cette marche et sur l’existence d’un réseau de police lié au GSPR intervenant hors de son cadre de compétence.

Afin de permettre à celles et ceux qui voudraient creuser cette question, nous mettons à disposition du public les images de la marche et d’autres prises à l’occasion d’évènements auxquels participait le président de la République entouré de ces mêmes personnes.

 

Jean-Luc Mélenchon
Article tiré de son blog . le 18 septembre 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s