Compteurs Linky, une victoire qui en appelle d’autres

.

Nous vous communiquons ci-dessous une information transmise par citizaction sur le jugement de Blagnac du 11 septembre concernant le droit de refuser l’installation des compteurs Linky.
Attention, une mauvaise analyse du jugement a causé la publication par une partie de la presse d’articles erronés. En réalité, même les compteurs hors logement ne peuvent être remplacés par un Linky contre l’avis de l’habitant.
Ces articles laissent croire que le jugement interdit aux poseurs de Linky d’entrer dans les logements sans autorisation or, encore heureux, il n’y a absolument pas besoin d’un jugement sur le Linky pour assurer juridiquement la protection de la propriété privée !

En réalité, il suffit de se reporter à l’arrêté en question, en ligne depuis mai dernier sur http://refus.linky.gazpar. free.fr, pour constater que TOUS les compteurs sont concernés, y compris (et même : surtout) ceux qui sont situés à l’extérieur de la propriété privée (par exemple s’ils donnent sur la rue ou sont dans les parties communes d’un logement collectif).

Par ailleurs, il est maintenant nécessaire de rouvrir la question des compteurs Linky installés depuis deux ans sans l’accord des habitants : sauf à s’exposer à de nouvelles déconvenues en justice, Enedis doit désormais accepter de réinstaller des compteurs ordinaires aux gens qui en font la demande.

Les communes et les collectifs citoyens doivent continuer à se battre jusqu’à ce que les droits de tous les habitants soient rétablis.

La France insoumise  le 21 septembre 2018  
Publicités

Une réflexion sur “Compteurs Linky, une victoire qui en appelle d’autres

  1. Les lobbies en accord avec les pouvoirs instaurent un climat de peur et de confusion des esprits sciemment. On constate une profusion de nouvelles « lois » peu claires et qui contredisent d’autres articles de lois et notamment des droits fondamentaux. Ces lobbies utilisent alors le rapport de force pour obtenir un consentement non éclairé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s