La peur doit changer de camp !

EDITO – Des milliers de Marseillais vivent dans des logements indignes. Dans le centre-ville et au Nord de la cité, se concentre l’essentiel du mal-logement. Les diagnostics sont faits depuis des années. L’inertie et l’absence de volonté politique vigoureuse expliquent en très grande partie cette situation insupportable à Marseille, capitale méditerranéenne de la 7e puissance mondiale, la France.

L’abomination de la rue d’Aubagne sonnera-t-elle un réveil des consciences ? Les citoyens violentés par des politiques publiques qui leur tournent le dos quand elles n’aggravent pas leurs conditions de vie, relèvent la tête. Remplis de colère, ils réclament justice et veulent vivre dignement. Le droit au logement est constitutionnel et sa non application est un effondrement des valeurs censées sceller notre République.

Nous lançons une enquête citoyenne

La Marseillaise, en s’associant avec Emmaüs Pointe-Rouge, Droit au Logement et le Donut Infolab lancent une enquête citoyenne. Nous invitons les citoyens de Marseille à y participer sur notre site Internet et en témoignant #BalanceTonTaudis pour dénoncer les conditions de mal-logement. Car la peur doit changer de camp. Alors que les marchands de sommeil prospèrent – ces marchands de mort comme le dit très justement une habitante de Noailles dans nos colonnes – il faut les empêcher de dormir.
Eux et les élus en responsabilité qui n’ont rien fait ou si peu !
Nous organiserons, dans les prochaines semaines, un débat public pour faire avancer les choses avec les bonnes volontés de cette ville, belle et rebelle en dépit de ses profondes blessures.

Françoise Verna
Article tiré de la Marseillaise . le 8 novembre 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s