« On ne pouvait pas ne pas en faire partie » – FO Transports appelle à rejoindre le mouvement des « gilets jaunes »

La branche transports du syndicat souhaite défendre une revendication : l’amélioration du pouvoir d’achat.

« On ne pouvait pas ne pas en faire partie », a indiqué mardi 20 novembre sur franceinfo Éric Becker, secrétaire fédéral FO Transports, qui appelle à rejoindre le mouvement des « gilets jaunes ».

La branche du syndicat souhaite défendre une revendication : l’amélioration du pouvoir d’achat. « Effectivement, le carburant, ça a été la goutte d’eau. Mais on voit progressivement les gens s’enterrer. La grosse moyenne des Français est en perdition. On ne peut pas continuer comme ça, à harasser les gens de taxes », a expliqué le syndicaliste.

Les salaires doivent être augmentés. On ne peut pas continuer comme ça. On ne peut pas continuer à toujours prendre aux petits pour donner, en fin de compte, aux plus gros. – Éric Becker, FO Transports à franceinfo

« Je sais que les plus petits sont plus nombreux, c’est plus facile, mais à un moment donné, il arrive ce qu’il est en train d’arriver en ce moment, c’est que le gouvernement est en train de se faire complètement dépasser », a ajouté Éric Becker.

Réunion de l’intersyndicale

Une intersyndicale CFDT, CFTC et FO doit se réunir vendredi pour déterminer la suite à donner au mouvement. « Nous, c’est sur la base, on va dire, du mépris, de l’arrogance du gouvernement. On ne peut pas continuer dans ce sens-là. Si l’on doit prendre une décision conjointe, nous prendrons une décision de grève qui couvrira l’ensemble du secteur des transports », a affirmé Éric Becker.

« Je pense qu’on sera très bien reçu, avec ou sans gilet FO », a-t-il précisé.« On va se présenter avec. Si on voit que la majorité des gens ne veulent pas, on mettra des gilets jaunes. Si on est suffisamment nombreux pour faire un autre blocage sur un autre rond-point, on le fera », a indiqué le secrétaire fédéral de FO Transports.

Photo Radio France/Nicolas Blanzat
Article tiré de Franceinfo  le 20 novembre 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s