Pendant ce temps-là au Parlement européen… Un député belge clash Emmanuel Macron en lui offrant une corde. Et le Président de la République n’a pas du tout apprécié…

L’objet est symbolique – mais le symbole est à double tranchant… Un eurodéputé belge écologiste, Philippe Lamberts, a offert une corde à Emmanuel Macron. Lors de son intervention, ce porte-parole des eurodéputés écolos a adressé quelques bons points au président français, comme l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, avant de dénoncer vigoureusement l’action des forces de l’ordre qui « écrasent dans la violence les projets de celles et ceux qui inventent depuis des années une autre manière de vivre ». Philippe Lamberts a également dénoncé la loi asile et « ses procédures expéditives, recours non-suspensifs, détentions administratives », avant de s’attaquer à la politique économique du chef de l’Etat, détournant l’expression d’Emmanuel Macron sur « les premiers de cordée ». Extraits.

Vidéo déjà diffusée dans ce blog, mais je ne peux m’empêcher de vous la représenter, pour le plaisir… Et toujours d’actualité !

Vidéo tirée de l’Obs . le 17 avril 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s