Message des Insoumis de Martigues – Soutien aux gilets jaunes !

Partout en France, le pouvoir tremble devant la colère du peuple. Sa réaction était prévisible : un mélange de répressions, de tentatives de discréditer le mouvement et de présenter des fausses solutions.

Hier à Martigues, des citoyens en gilets jaunes en ont fait les frais, embarqués par une police aux ordres d’un exécutif en panique. Nous ne pouvons regarder des citoyens aller au commissariat sans rien dire.

Les militantes et militants de la France Insoumise de Martigues demandent qu’aucune poursuite ne soit retenue à l’encontre de ces personnes. A Martigues comme ailleurs, nous disons stop à la répression policière des gilets jaunes.

Depuis le début, ce mouvement se développe librement, en dehors des cadres traditionnels des partis, sans possibilité de « récupérer » sa dynamique. Pour autant, nous avons invité nos adhérents et sympathisants à participer le plus possible à ce soulèvement dès le 17 novembre. Un soulèvement issu d’une colère légitime et dans le lequel nous retrouvons des très nombreux points de notre programme politique
« L’avenir en commun » : fiscalité plus juste, démocratie plus horizontale, meilleure répartition des richesses… D’ailleurs sur Martigues comme dans le reste du territoire, les militants de la France Insoumise, sans tambours ni fanfares, sont actifs et déterminés avec les gilets jaunes depuis le début.

60 jours de mobilisations, d’occupation de l’espace public, de manifestations… et un gouvernement qui continue de mépriser le peuple pour continuer de servir les plus riches de ce pays. Un gouvernement qui n’a comme seule réponse une consultation bidonnée et l’usage de flash-ball : il est temps que cela cesse.

Nous demandons au gouvernement de répondre aux exigences du Peuple portées par les gilets jaunes : augmentation des salaires et baisse des taxes, fiscalité plus juste, renforcement des Services Publics et retour de l’ISF, mise en place d’un Référendum Citoyen (une proposition de Loi a été déposée hier à l’assemblée nationale par nos députés) …

En attendant, nous continuons d’appeler nos sympathisants à grossir les rangs de gilets jaunes, car c’est tous ensemble que nous pourrons gagner.

A Martigues, le 11 janvier 2019
Les Groupes d’Action de la France Insoumise

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s