Venezuela – Arrestation des saboteurs de la Centrale électrique

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé lundi soir l’arrestation de 2 individus au moment où ils essayaient de commettre un nouveau sabotage à la Central Hydroélectrique Simón Bolívar.

« Nous avons arrêté 2 individus qui essayaient de saboter le système de communications d’ El Guri. (…) Je demande que la justice vénézuélienne recherche les commanditaires de cet énorme dommage qu’ils ont causé à notre peuple, » a-t-il affirmé dans un message à la nation.

Le président Maduro a affirmé que les auteurs matériels et intellectuels du sabotage du système électrique du pays ont donné « un coup de poignard au droit à la vie, au droit à la paix, à la tranquillité de notre peuple. Justice ! Justice ! Justice ! » s’est-il exclamé.

Il a réaffirmé que c’est « le Gouvernement impérialiste des Etats-Unis (USA) qui a ordonné cette attaque au moment où, il voyait avec désespoir que toutes ses tentatives pour causer des dommages au Venezuela étaient infructueuses. »

Il a assuré que l’attaque que le pays a subie depuis la semaine dernière est « une stratégie de guerre » que seuls peuvent concevoir « des esprits criminels qui ont été en guerre, qui ont détruit le peuple de l’ Irak, de l’Iran, de la Syrie. »

Il a affirmé que le Gouvernement des Etats-Unis pensait que grâce à cette attaque, « le peuple vénézuélien allait devenir fou, allait avoir peur, se rendre. Au contraire, le peuple vénézuélien a tiré de son plus profond sentiment de patriotisme la conscience pour résister, pour tenir, pour continuer à avancer. »

« Je veux féliciter le peuple du Venezuela et lui exprimer ma reconnaissance, mon admiration. Je veux appeler à l’union nationale, à l’union de tous les Vénézuéliens (…) Il faut nous renforcer face aux difficultés, nous allons continuer à nous renforcer face à cette difficulté et à celles qui peuvent survenir. Notre patrie va continuer à se renforcer, » a conclu le président Maduro.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Article tiré de Bolivar Infos  le 12 mars 2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s