Trois millions de personnes n’ont toujours pas de complémentaire santé en France

Près de 5% de la population française, soit environ 3 millions de personnes, ne sont pas couvertes par une assurance complémentaire santé malgré la généralisation des contrats d’entreprise, selon une publication diffusée mercredi par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), rattachée au ministère des Solidarités et de la Santé.

Ces Français sans mutuelle «sont principalement des personnes à faible revenu : travailleurs précaires, chômeurs ou inactifs», relève le service statistique des ministères sociaux dans la deuxième édition de son «Panorama des complémentaires santé». La Drees rappelle qu’en 2014, 16% des chômeurs et 9% des personnes au foyer se déclaraient non couverts, contre 2% à 3% des fonctionnaires, salariés du privé et retraités.

La généralisation de la complémentaire d’entreprise, entrée en vigueur en 2016, a peu changé cette situation : «Les premières estimations indiquent que le taux de non-couverts ne baisserait que d’un point» du fait de cette mesure.

Article tiré de Libération le 3 avril 2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s